Crédit : Pexels.

Un iPhone retrouvé intact après avoir passé 10 mois au fond d’un fleuve

Un Britannique a retrouvé le smartphone alors qu’il faisait du canoë avec sa fille.

Il n’est pas rare que les iPhone défient la chronique lorsqu’on les retrouve après plusieurs semaines passées au fond d’un lac ou de l’océan et qu’ils fonctionnent encore. Mais quand le smartphone pommé passe près de 10 mois au fond d’un fleuve et, qu’en le sortant de l’eau, il fonctionne encore, cela relève du surréel. Et pourtant, cette histoire est bel et bien vraie.

En août 2021, Owain Davies faisait du canoë sur la rivière Wye, en Angleterre, lorsqu’il a fait tomber son iPhone XR dans l’eau. Évidemment, l’homme n’espérait plus retrouver son appareil et, quand bien même il l’aurait retrouvé, il ne fonctionnerait plus.

Crédit : Miguel Pacheco.

Mais c’était sans compter sur Miguel Pacheco qui est passé en canoë ces derniers jours sur la rivière lorsqu’il a vu un appareil bleu flotter sur l’eau. Il récupéra l’appareil, le nettoya et le fit sécher avec un sèche-cheveux, puis se rendit compte qu’il fonctionnait encore. “Je sais que si j’avais perdu mon téléphone, je voudrais le récupérer pour les photos de mes enfants”, explique-t-il à la BBC.

Une histoire qui finit bien donc, et qui prouve l’excellente étanchéité des iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.