Nouveau Logo pour MacOS

MacOS Ventura : toutes les nouveautés

Apple continue ses annonces avec le nouveau système d’exploitation du mac. Son nom : MacOS Ventura

Apple présente toutes les nouvelles fonctionnalités de cette nouvelle mouture. Les plus grosses annonces sont “Stage Manager” et “Continuity Caméra”. Plus d’informations ci-dessous.

Toutes les nouveautés MacOS Ventura

Stage Manager

Cette fonctionnalité, Stage Manager, consiste en un nouveau mode plein écran pour les applications. Vous pouvez cliquer sur une application, elle devient la fenêtre unique et tout le reste se déroule à gauche. Concrètement, Stage manager est en gros un Multitâche pour macOS.

Spotlight

Quelques nouveautés pour Spotlight comme l’affichage des photos, une fenêtre plus large, des descriptions de films, séries…

Mail

L’application Mail va enfin prendre un coup de frais. La nouvelle application proposera de nouvelles fonctions intelligentes, comme des rappels ou des envois programmés, nouvelle recherche, autocorrections et correction typographique.

Safari

Une des nouvelles options sur Safari sera de pouvoir partager des onglets avec des amis.

PassKeys

La sécurité dans Safari est renforcée par les codes d’accès, des identifiants de nouvelle génération plus sécurisés, faciles à utiliser et conçus pour remplacer les mots de passe. Les codes d’accès sont des clés numériques uniques qui restent sur l’appareil et ne sont jamais stockées sur un serveur web, afin d’éliminer tout risque de fuite et d’empêcher les hackers de les soutirer, par divers subterfuges, aux utilisateurs.

Gaming

La nouvelle puce Apple Silicon donne des ailes aux ordinateurs portables. Tous les nouveaux modèles de Mac sont en mesure de lancer les jeux AAA les plus exigeants, notamment des titres à venir comme Grid Legends, développé par Electronic Arts, et Resident Evil Village, développé par Capcom.

“Continuity Caméra”

La fonctionnalité “Continuity Camera” permet désormais aux utilisateurs de remplacer la webcam de leur Mac par leur iPhone et de bénéficier de nouvelles capacités jamais offertes par une webcam auparavant. Concrètement, l’iPhone pourra devenir la webcam du MacBook. Il sera possible d’avoir différents points de vue. Utile lors de présentation en groupe, au travail…

Le système d’exploitation sera disponible pour les développeurs dès aujourd’hui et pour le grand public à partir de cette automne.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.