Le MacBook Pro se renouvelle avec la puce M2

Moins d’un an après le MacBook Pro M1, Apple renouvelle déjà sa gamme avec une puce M2.

À peine sorti qu’Apple propose déjà un successeur à son portable professionnel, le MacBook Pro, mais en format 13 pouces. Un modèle enrichi, avec une puce surboostée et des configurations très élevées, qui viendra s’ajouter aux MacBook Pro M1 Pro et Max de 14 et 16 pouces.

Désormais, le MacBook Pro pourra être configuré avec 24Go de RAM et un SSD de 2To. De la sorte, Apple s’adresse encore plus aux professionnels et artistes, avec une configuration très haut de gamme qui coûtera probablement son pesant d’or.

Puce M2 oblige, Apple passe à un processeur 8 cœur et une carte graphique 10 cœurs. La nouvelle puce est plus puissante que la précédente, mais également moins énergivore. De la sorte, la Pomme promet une autonomie de 20h en lecture de vidéo. Niveau calcul, le portable calculera 3x plus vite les vidéos ProRes.

Surprise, Apple indique que la TouchBar continuera d’exister sur ce modèle 13″, en complément du Magic Keyboard. L’écran sera par ailleurs plus lumineux que sur le précédent MacBook Pro 13″, avec 500 nits au rendez-vous. Enfin, un système plus avancé de refroidissement sera inclus dans la machine.

Le nouveau MacBook Pro sera disponible dès le mois prochain – sans fenêtre de sortie plus précise -, dès 1.299$.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.