Nouveau format du MacBook Air M2

Apple annonce un nouveau MacBook Air avec une nouvelle puce

Apple annonce un nouveau MacBook Air avec une nouvelle puce Apple Silicon. 

Après avoir commencé sa transition avec le MacBook Air et l’arrivée de la puce M1 l’année dernière, Apple continue sa marche en avant.

Une nouvelle puce M2

La puce M2 est gravée à 5 nm, 20 milliards de transistors, 20 % de plus que M1. Bande passante mémoire de 100 Gbit/s, jusqu’à 24 Go de mémoire unifiée.

La nouvelle puce Apple Silicon est gravée en 5 nm (comme la M1) et embarque 20 milliards de transistors. Ce qui correspond à 20% de plus que M1 tout en proposant une bande passante de 100 Gb/s pour la mémoire unifiée. Mémoire unifiée qui pourra désormais culminé à 24 Go. La puce dispose de nouveaux cœurs :

  • 8 cœurs CPU (comme la puce M1)
  • jusqu’à 10 cœurs GPU (2 coeurs de plus que la M1)

Cette nouvelle puce comprend un nouveau moteur neuronal et enclave sécurisée, nouveau moteur multimédia prenant mieux en charge les flux 8K.

Un nouveau design 

Le nouveau MacBook Air reprend les codes du MacBook Pro. En effet, il reprend le style carré avec un nouvel écran Liquid Retina de 13,6 pouces affichant une luminosité maximum de 500 nits. Autre similarité avec le MacBook Pro est la présence d’un port MagSafe. Ce nouveau portable dispose de deux ports USB-C et capable d’offrir la charge rapide au MacBook Air permettant de recharger 80 % de la batterie en 20 minutes.

Couleurs

Le nouvel Macbook Air est décliné en quatre nouvelles couleurs. Argent, gris sidéral, “starlight” et “midnight”.

Caméra & Audio

L’arrivée d’une nouvelle caméra webcam en 1080p. De nouveaux hauts parleurs sont également disponibles sur ce nouveau MacBook Air qui supportera l’audio spatial. Comme sur les MacBook Pro 14 et 16 pouces, ce nouveau MacBook aura une encoche cachant une nouvelle webcam 1080p.

Disponibilité

Les nouveaux MacBook seront disponibles dans les prochains jours. Les précommandes ne sont pas encore possible. Les nouveaux MacBook sont actuellement annoncés à partir de 1519€.

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.