Apple Pencil

Apple préparerait un MacBook compatible avec le stylet

Et si Apple remplaçait la TouchBar des MacBook Pro par un espace où déposer son stylet ? Un nouveau brevet déposé par Apple irait dans ce sens. 

Fin 2021, la firme de Cupertino communiquait sur l’abandon de la TouchBar sur les Macbook Pro. Ce choix a clairement fait débat au sein de la communauté d’utilisateurs de produits Apple. Selon un nouveau brevet, l’emplacement de l’ancienne TouchBar serait réutilisé pour y accueillir un stylet.

Une intégration du stylet

La mise à jour d’un brevet appartenant à Apple nous en dit un peu plus sur la réflexion de la marque autour d’un futur MacBook qui aurait un emplacement dédié à l’Apple Pencil.

Lorsque le stylet est rangé, il viendrait remplacer les touches de fonctions grâce à un système avancé d’éclairage. Ainsi, les raccourcis s’afficheraient directement sur le stylet. Lorsqu’il est dans son support magnétique, le stylet pourrait agir comme une souris. Sa surface servirait alors de curseur pour scroller ou zoomer par exemple.

Le retour de la rumeur d’un Macbook tactile

Qui dit stylet dit écran tactile. Aujourd’hui, il semble quand même avoir une demande et un intérêt pour les ordinateurs hybrides. En effet, beaucoup de constructeurs d’ordinateurs ont sauté le pas de l’écran tactile. Apple n’a encore jamais proposé ce type d’écran sur ses MacBook, préférant réserver cette manière de naviguer aux iPad. Steve Jobs lui-même n’a jamais été pour l’intégration d’un écran tactile sur les Mac. Selon lui, c’était avant tout un problème d’ergonomie.

Comme d’habitude, il ne s’agit que d’un dépôt de brevet sans garantie de commercialisation. Mais il faut avouer que l’idée semble séduisante.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.