Crédit : Unsplash

Apple Pay sera bientôt disponible pour tous en Belgique

La compatibilité avec les cartes Bancontact pourrait avoir lieu dès le lancement d’iOS 15.5.

Lancé en octobre 2014 aux États-Unis, le service de paiement sans contact de l’iPhone, Apple Pay, a connu un lancement par étapes dans les pays du monde. En Belgique, il n’a été déployé qu’en novembre 2018, plus de quatre ans après sa sortie. Malgré ce retard important, certaines banques du Plat Pays continuent de pointer aux abonnés absents dans la liste des instituts partenaires.

Toutes les grandes banques belges ne sont pas encore partenaires d’Apple. Seules ING, BNP Paribas Fortis et la CBC sont prises en charge, aux côtés de plus petits établissements financiers, qu’ils soient physiques ou virtuels, comme N26. Belfius ou encore AXA Banque ne sont pour leur part pas encore supportés par Apple.

Mais la donne pourrait très bien changer dans les prochaines semaines à en croire un bout de code découvert dans la deuxième version bêta d’iOS 15.5 par 9To5Mac. En effet, il y est fait état de Bancomat et Bancontact, les réseaux interbancaires d’Italie et de Belgique qui réunissent toutes les banques présentes sur le territoire.

Pour l’instant, ce sont les banques qui choisissent d’intégrer ou non leurs cartes de débit et de crédit dans Apple Pay. Un tel partenariat avec le réseau Bancontact, comme Apple en a déjà actuellement avec Visa et Mastercard, signifierait que toutes les cartes estampillées Bancontact pourront être ajoutées dans Apple Pay.

Difficile par contre de savoir quand sera disponible iOS 15.5, ni si la compatibilité de Bancontact avec Apple Pay sera au rendez-vous dès le déploiement de la mise à jour. Certains évoquent une sortie durant la WWDC, qui est prévue le 6 juin prochain.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.