Un étudiant a créé le premier smartphone Android avec un port Lightning

Un étudiant en robotique a eu la drôle d’idée de remplacer le port USB-C d’un smartphone Samsung par un port Lightning. 

Vous vous souvenez peut-être de Ken Pillonel, cet étudiant qui était parvenu à remplacer le port Lightning de l’iPhone par un port USB-C fonctionnel. Il a à nouveau frappé. Cette fois, il a remplacé le port USB-C d’un Galaxy A51 de Samsung par un port Lightning. Un bidouillage qui n’a pas vraiment d’intérêt en soi si ce n’est de crier à l’exploit.

En effet, “les câbles Lightning vendus par Apple ne peuvent recharger que les appareils Apple”. L’étudiant a donc dû trouver un moyen de faire croire au câble qu’il était branché sur un appareil Apple. “Et l’ensemble doit tenir à l’intérieur du téléphone, ce qui constitue un autre défi en soi” explique le jeune homme.

Selon le jeune homme, le port Lightning est parfaitement fonctionnel : il permet de recharger l’appareil et de transférer des données. Cependant, remplacer le port USB-C par un port Lightning sur un appareil Android n’est pas vraiment intéressant pour l’utilisateur : la charge de l’appareil est plus lente, certaines fonctionnalités sont limitées aussi.

L’étudiant explique avoir réalisé ce projet pour son plaisir personnel. On s’en doute, ces deux petits exploits ajoutent quelques jolies lignes à son CV…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.