trac-vu-Yut0WQE3jzs-unsplash

Apple développerait un nouvel OS pour son casque

Selon les rumeurs, Apple devrait lancer son casque de réalité augmentée cette année.

Le casque de réalité augmentée d’Apple pourrait fonctionner sous le “realityOS”, un nouveau système d’exploitation d’Apple. En effet, l’analyste d’Apple Ming-chi Kuo a affirmé que l’appareil sera lancé avec un processeur “ayant le même niveau de puissance de calcul que le Mac“. Ainsi, il pourra prendre en charge une “gamme complète d’applications plutôt que des applications spécifiques”.

Un nom, un système d’exploitation et des codes 

La première mention de realityOS, ou “rOS” (Reality Operating System), provient d’un rapport de Bloomberg en 2017. Le système d’exploitation se baserait sur iOS. Selon 9to5Mac, les dernières informations ont été trouvées dans du code open source déposé dans GitHub et dans les journaux de téléchargement de l’App Store.

Un objectif encore secret

Ainsi, la dénomination realityOS fait référence au système d’exploitation qu’Apple adopterait pour faire fonctionner ses futurs produits de réalité virtuelle ou augmentée. Plus précisément, le fait que les références à ce système d’exploitation soient apparues dans du code émanant de l’App Store pourrait indiquer que la firme de Cupertino prévoit de proposer un équivalent de la boutique d’apps iOS pour son casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Par ailleurs, le développeur Steve Troughton-Smith appelle à prendre du recul. Selon lui, cette mention pourrait “n’être que le vestige d’une pullrequest faite par quelqu’un avec un faux compte”. Vulgairement, une pull-request est un mécanisme qui permet à un développeur de prévenir les membres de son équipe qu’il a terminé une fonctionnalité. Elle s’apparente à un forum spécialement créé pour discuter de la fonctionnalité en question.

Des doutes sur le calendrier de sortie

Le prochain casque d’Apple sera similaire à l’Oculus Quest. Il comprendrait des fonctionnalités de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Son processeur comparable à la puce M1 des Mac.

Pour rappel, d’après Bloomberg, le casque d’Apple pourrait ne pas sortir avant 2023 et serait destiné aux développeurs et aux clients professionnels.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.