Apple pense à un casque avec des boutons tactiles

Pour sa nouvelle version des AirPods Max, Apple penserait à abandonner la Digital Crown et à la remplacer par des commandes tactiles. 

Actuellement, les utilisateurs semblent pleinement satisfaits des AirPods Max. Cela n’empêche pas Apple de travailler à une version deux de ses écouteurs. En effet, un nouveau brevet accordé à la marque à la pomme montre l’utilisation de commandes tactiles sur le casque audio en lieu et place de la Digital Crown.

Capture d’écran du brevet 20220038820

Concrètement, les utilisateurs pourraient ainsi activer Siri, changer de musiques, répondre aux appels, gérer le volume et plus encore avec leur doigt. Actuellement, toutes ces manipulations se font à l’aide de la Digital Crown. Comme le souligne Patently Apple, ce n’est pas le premier brevet d’Apple obtient pour des contrôles tactiles sur les AirPods Max. Il s’agit en réalité du quatrième. Mais le fait que le fabricant en obtienne « régulièrement », et encore un aujourd’hui, suggère fortement que c’est quelque chose qui se prépare pour la prochaine génération du casque.

Cette utilisation probable de commande tactile n’est pas récente non plus. Avant le lancement du modèle actuel, l’équipe responsable du design avait finalement opté pour la Digital Crown plutôt que des commandes tactiles. Il est pour l’instant difficile de dire quand les AirPods Max 2 seront disponibles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.