Crédit : Pixabay

La batterie des MacBook se décharge beaucoup trop vite

Depuis la sortie de macOS Monterey 12.2, certains utilisateurs rapportent de gros soucis de batterie sur leur MacBook. Cette dernière se viderait complètement alors que l’ordinateur est en veille.

Douche froide au réveil pour des utilisateurs de MacBook. Ils ont, en effet, la désagréable surprise de trouver leur MacBook complètement à plat. En effet, des rapports montrent que les MacBook sous Monterey voient leurs batteries se vider anormalement vite alors qu’ils sont en veille. Certains associent ce dysfonctionnement à macOS 12.2, mais il est possible qu’il remonte à la première version de Monterey, des témoignages similaires étant publiés depuis cet automne.

Le bluetooth comme fautif

Certaines personnes voient ainsi leur MacBook passer de 100 % de batterie à 0 %, alors même que l’ordinateur est rangé et en veille, le plus souvent durant la nuit. À qui la faute ? Cela serait en fait causé par le Bluetooth, plus précisément par des accessoires Bluetooth (souris, clavier, casque…) qui réveilleraient perpétuellement le Mac et videraient donc la batterie en quelques heures. Le souci toucherait tout autant les Mac possédant un processeur Intel que ceux bénéficiant d’une puce M1.

Si vous constatez ce genre de comportement de votre MacBook, il vous est possible de vérifier le comportement de votre batterie en vous rendant dans Préférences Système > Batterie > Historique d’utilisation. Conseil : Si cela vous arrive, et en attendant un correctif de la part d’Apple, vous pouvez tout simplement désactiver le Bluetooth avant de mettre votre ordinateur en veille ou de le fermer. Ce n’est pas l’idéal évidemment.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.