Apple va corriger le bug qui expose votre historique de surf

Il y a quelques jours, nous vous révélions qu’un bug au niveau de Safari sur iPhone, iPad et Mac permettait de récupérer votre historique de navigation, ainsi que votre identifiant Google. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Voilà une bonne nouvelle et une preuve qu’Apple peut se montrer réactif vis à vis de certaines failles de sécurité. En effet, Apple prépare un correctif pour corriger ce bug, comme on peut le voir au niveau d’un commit sur le GitHub de WebKit, à savoir le moteur de rendu du navigateur.

Un correctif à venir

Le correctif semble techniquement prêt, mais il n’est pas disponible pour autant. En effet, il faut attendre qu’Apple propose une nouvelle mise à jour d’iOS 15 parce que Safari n’est pas une application pouvant être mise à jour via l’App Store. Et malheureusement, il n’y a aucune date annoncée concernant la disponibilité du correctif. Pour ce qui est de macOS, Apple pourrait simplement proposer une mise à jour de Safari, sans la nécessité de mettre à jour macOS Monterey.

En bref, ce bug mettait en danger la vie privée et les données personnelles de nombreux internautes.

Rappelons au passage que le bug a été signalé pour la première fois… en novembre. Apple le corrige seulement maintenant parce qu’il a fait parler de lui dans les médias. Ce n’est pas la première fois qu’un tel scénario se produit.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.