Apple abandonne la Pill+, sa seule enceinte portable

Apple a décidé d’arrêter la commercialisation de l’emblématique enceinte Pill+ de Beats. 

Sortie en 2015, la Pill+ était une amélioration notable du précédent modèle (la Pill 2.0), et cette nouvelle enceinte Bluetooth permettait à Beats de revenir dans la course. Avec cet appareil, le constructeur qui appartient désormais à Apple proposait une alternative tout à fait envisageable face aux ténors du marché. La qualité sonore était très correcte sans atteindre le meilleur de ce qui se fait aujourd’hui, et le Lightning était un gros avantage quand on utilise déjà les produits Apple.

Près de sept ans plus tard, la Pill+ a tiré sa révérence des étales en ligne des deux entreprises. Vous ne pouvez plus trouver l’enceinte en forme de pilule que chez des revendeurs tiers. Difficile d’imaginer que la fin de la Pill+ ne soit uniquement justifiée par son ancienneté. La dernière fois qu’on avait parlé de ce produit, c’était à l’occasion d’une édition spéciale avec la marque de vêtements (et vendeur de voitures d’occasion) L’Art de l’Automobile (KAR). C’était en juin 2021, preuve que la Pill+ était toujours bien vivante chez Beats.

Il se murmure depuis de nombreuses années qu’une enceinte nomade, compatible AirPlay, est dans les tiroirs. Elle était attendue chez Beats, mais peut-être s’agira-t-il d’un produit étiqueté tout simplement Apple.

En tout cas, la marque à la pomme a tous les atouts en main et les designers pour plancher sur la question et combler le manque. Bien que le marché de l’enceinte Bluetooth soit déjà sérieusement embouteillé, il n’y a aucune raison technique, voire stratégique, pour qu’Apple ne vienne pas y apporter sa technologie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.