Crédit : Pixabay

Le premier iPhone USB-C dépasse les 85.000€ aux enchères

En début de semaine, Ken Pillonel, étudiant en robotique, a partagé une vidéo expliquant comment il a modifié un iPhone X avec un port USB-C fonctionnel à la place du connecteur Lightning habituel.

La mise en ligne de cette vidéo a fait déjà fait parler de cet étudiant suisse. Surfant sur ce buzz, Pillonel a également mis l’appareil aux enchères sur eBay. Actuellement, il y a 173 enchères et les offres dépassent déjà les 100 000 dollars (+/- 85 000 euros).

L’annonce décrit l’appareil comme “le premier iPhone USB-C au monde” et une “véritable pièce de collection pour tout fan d’Apple”.
Les enchères sont acceptées jusqu’au 11 novembre, la livraison étant prévue pour la fin décembre. M. Pillonel a déclaré que toute personne qui enchérit sur l’iPhone X accepte de ne pas restaurer, mettre à jour ou effacer l’appareil, de ne pas l’ouvrir et de ne pas l’utiliser comme appareil quotidien. Il prévient également que l’iPhone X modifié n’est “qu’un prototype”. Le port USB-C permet à la fois de charger l’iPhone et de transférer des données.

L’enchérisseur gagnant recevra l’iPhone X avec 64 Go de stockage dans sa boîte, sans aucun accessoire inclus. M. Pillonel offre également un appel téléphonique de 30 minutes au gagnant s’il a des questions sur l’appareil.

Alors que beaucoup ont demandé à Apple d’ajouter un port USB-C à l’iPhone, l’appareil continue d’utiliser le connecteur Lightning propriétaire d’Apple. Au fil des ans, Apple a adopté l’USB-C pour certains modèles d’iPad, notamment le nouvel iPad mini sorti en septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.