© Unsplash

Apple récolte à lui seul 75 % des bénéfices sur le marché des smartphones

Une performance réalisée avec seulement 13 % des ventes totales.

Bien que le nombre d’appareils Android soit bien plus élevé que celui de ceux tournant sous iOS, Apple reste malgré tout un mastodonte dans le milieu des smartphones. Le cabinet d’études Counterpoint a présenté un rapport sur l’état du marché des smartphones pour le deuxième trimestre 2021. Les informations fournies indiquent qu’Apple gagnerait plus que n’importe quel autre constructeur.

Selon les analystes, Apple n’a livré que 13 % des smartphones dans le monde durant le deuxième trimestre 2021, mais représente malgré tout 75 % des bénéfices d’exploitations de l’ensemble du marché des smartphones et 40 % du chiffre d’affaires.

Comparaison des principaux fournisseurs de smartphones en fonction du chiffre d’affaires et des bénéfices d’exploitation. ©Counterpoint

Les analystes notent que les consommateurs sont toujours très intéressés par l’écosystème Apple. L’interactivité entre les différents appareils de l’entreprise incite les utilisateurs à acheter de plus en plus de gadgets estampillés Apple et à rester dans cet écosystème.

Le rapport indique également qu’Apple vend 57 % de tous les smartphones vendus à plus de 400 $. C’est grâce à cela qu’il parvient à maintenir des performances financières aussi élevées. Samsung occupe quant à lui la deuxième place en termes de bénéfices. Xiaomi de son côté parvient à livrer un grand nombre de téléphones, mais ses bénéfices ne sont pas aussi solides.

Counterpoint nuance toutefois ces bons résultats en indiquant : « Bien que ces chiffres démontrent la force de la marque Apple, ils sont toujours en deçà du pic du quatrième trimestre 2020. » Quoi qu’il en soit, ces bons résultats indiquent que la popularité des produits Apple ne diminue pas et que le constructeur continue de bénéficier de son aura auprès de ses clients.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.