Crédit photo : AFP

Perdre ses AirPods ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir

Apple vient de mettre à jour ses AirPods via un nouveau firmware. 

Qui ne s’est jamais retrouvé en panique parce qu’il manquait un AirPod. Qui n’a pas retourné toute sa chambre ou son appartement dans le but de retrouver sa paire d’AirPods? Toutes ses sueurs froides ne seront qu’un lointain souvenir grâce à la nouvelle mise à jour des AirPods. 

Les modèles concernés par cette mise à jour sont les suivants : AirPods Pro et AirPods Max. En effet, avec le firmware baptisé 4A400, ces derniers intègrent le réseau Localiser d’Apple, vous permettant de les retrouver facilement depuis votre iPhone.

La précision ne sera évidement pas la même que celle des AirTags, qui eux, embarquent la puce UWB (Ultra Wide Band) et dont la précision est au centimètre près. Cependant, grâce à cette mise à jour du firmware, vous pourrez goûter au plaisir de recevoir une notification lorsque vous vous éloignez de trop de votre paire d’écouteurs. 

Cette intégration à Localiser vous permettra également d’enclencher le mode perdu. Ce dernier vous permettra d’être averti lorsque quelqu’un mettra la main sur vos AirPods. Dans ce cas, une notification l’invitera à vous contacter afin de récupérer vos écouteurs ou casque sans fil. 

Par contre, mauvaise nouvelle pour les détenteurs d’AirPods de la 2e génération qui, malgré, la présence de cette même puce, n’aura pas droit à sa mise à jour. S’agit-il là d’un signe concernant l’arrivée d’une nouvelle version des AirPods ? Réponse dans quelques semaines … 

La mise à jour ne peut être forcée et le déploiement sera progressif. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.