Tim Cook rencontre les instances européennes

Tim Cook était de passage sur la côte est des Etats-Unis pour une discussion avec les instances européennes. 

Le PDG d’Apple, Tim Cook, était à New York ce vendredi 01 octobre 2021 pour une réunion avec Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la concurrence, selon une personne au fait de la question. Mme Vestager était l’un des principaux orateurs de la conférence annuelle de l’université Fordham sur la législation et la politique antitrust internationales, qui s’est tenue plus tôt dans la journée.

Une rencontre informelle ?

On ne sait pas encore quand Cook et Vestager doivent se rencontrer ni quels sujets seront à l’ordre du jour. On imagine que Tim Cook a profité de cette rencontre pour défendre le modèle économique de l’App Store, attaqué de tous les côtés depuis plusieurs années. Il faut dire que maintenant Cook est au top du sujet après le long et douloureux procès contre Epic Games qui a duré plusieurs mois aux États-Unis.

En avril dernier, la Commission européenne a informé Apple de son avis préliminaire selon lequel elle a abusé de sa position dominante pour la distribution d’applications de streaming musical via l’App Store en facturant des commissions élevées aux rivaux d’Apple Music comme Spotify, qui avait déposé une plainte contre Apple auprès de la Commission européenne en 2019.

Des visites au programme

On espère que Tim Cook ou Margrethe Vestager parlera publiquement des sujets qui ont été vus pendant cette rencontre à New York. Pendant son séjour à New York, Cook s’est arrêté ce matin dans le magasin de détail d’Apple dans le quartier de SoHo, partageant une photo de sa visite sur Twitter. Cook a également tweeté une photo de sa visite au Centre international de la photographie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.