Apple propose plusieurs mises à jour ce lundi soir. 

Les dernières mises à jour disponibles sont les suivantes : la version 14.8 pour iOS et iPadOS. Pour les autres appareils, MacOS 11.6 et WatchOS 7.6.2 sont également disponibles. Concrètement, toutes les mises à jour concernent deux failles de sécurité.

iOS 14.8 et iPadOS 14.8 sont disponibles au téléchargement

Sur son site, Apple indique qu’iOS 14.8 vient boucher deux failles de sécurité. La première (CVE-2021-30860) concerne le composant CoreGraphics. Le traitement d’un PDF malveillant peut conduire à une exécution de code arbitraire. La seconde faille (CVE-2021-30858) touche WebKit, le moteur de rendu de Safari. Le traitement d’un contenu web malicieusement conçu peut conduire à une exécution de code arbitraire. Dans les deux cas, Apple dit que les failles sont déjà exploitées par des hackers.

macOS 11.6 et watchOS 7.6.2 sont disponibles

Comme pour iOS 14.8, macOS 11.6 vient boucher les deux mêmes failles de sécurité que celle de l’iPhone. Du côté de l’Apple Watch, il y a la mise à jour watchOS 7.6.2. Elle vient boucher la même faille de sécurité concernant WebKit.

Il ne s’agirait pas forcément de l’ultime version pour iOS 14 même en sachant qu’Apple s’apprête à sortir iOS 15. Selon les informations à notre disposition, il y a fort à penser qu’Apple autorisera ses utilisateurs à rester sur iOS 14 et continuer à avoir des mises à jour de sécurité.