Le futur casque de réalité mixte d’Apple devra être connecté à un autre appareil pour ses fonctions les plus avancées.

Selon The Information, le prochain casque à réalité augmentée devra être connecté à un iPhone. Si cette connexion (avec un iPhone, un iPad ou un Mac) est sans fil, cela signifie tout de même que le casque ne sera pas totalement autonome sans son compagnon, un peu à l’image de l’Apple Watch.

Le site apporte des informations techniques intéressantes : le casque Vr devrait être équipé d’un système à puce. Cependant, ce système, développé pour ce produit, devrait être moins performant que les puces de l’iPhone ou du Mac. Le SoC serait ainsi privé de Neural Engine, qui sur les autres appareils du constructeur gère les traitements d’apprentissage automatique. D’où la nécessité de relier ce casque à un terminal plus puissant, à même d’accomplir ces tâches.

On peut donc se poser la question par rapport à l’impact sur la mobilité que cette technologie occasionnera. Le site rapporte tout de même que le casque VR pourra exécuter certaines tâches de manière autonome et ne sera pas une coquille vide. La puce pourra également décoder et réceptionner des informations provenant d’un iPhone ou d’un Mac. Enfin, The Information explique que le casque serait pourvu d’un immense capteur d’image permettant d’enregistrer l’environnement entourant l’utilisateur.

Le développement de la fameuse puce aurait été bouclé en fin d’année dernière, et le casque serait désormais prêt pour la production de test. Il faudra donc attendre au moins une bonne année avant d’espérer le lancement d’un tel produit.