Plusieurs autres articles liés à l’histoire d’Apple ou à celle de Steve Jobs sont également proposés aux enchères.

La maison RR Auction s’apprête à mettre aux enchères toute une flopée de produits estampillés Apple ou ayant appartenus à Steve Jobs, dont son blouson en cuir.

Il s’agit de la veste qu’il portait lorsqu’il a posé devant l’enseigne d’IBM à Manhattan en lui faisant un doigt d’honneur. À l’époque, bien qu’IBM produisait les CPU d’Apple, Steve Jobs était loin d’apprécier cette société qui, selon lui, ne prenait aucun risque. La mise minimale pour le blouson en cuir de Steve Jobs est de 2.500 $.

Crédit : RR Auction

Une autre veste du cofondateur d’Apple est également mise en vente. La seconde – estampillée Wingz « World Tour ‘89’ » – a été portée par Steve Jobs fin 1989, lors de la présentation des logiciels NeXT et Wingz au Palais des Beaux-Arts de San Francisco.

Crédit : RR Auction

Dans les autres objets mis aux enchères et ayant vaguement appartenus à Steve Jobs, on peut également citer un manuel Apple II datant de 1980 dédicacé par le cofondateur de la firme à la pomme, ainsi que Mark Markkula, CEO d’Apple entre 1981 et 1983. “Julian, votre génération est la première à grandir avec les ordinateurs. Allez changer le monde ! », peut-on lire dessus.

Crédit : RR Auction

Plusieurs autres magazines et documents signés par Steve Jobs seront également mis en vente par la maison RR Auction. Il est notamment question d’un magazine Macworld – également signé par Steve Wozniak, l’autre fondateur d’Apple –, un programme d’une cérémonie de remise de prix, une lettre, une carte mère de 128k Macintosh, ainsi qu’une carte de visite.