Un Youtubeur envoie un AirTag à Tim Cook et le récupère

Le vidéaste a également envoyé un AirTag à Elon Musk et à l’ambassade allemande de Corée du Nord.

La sortie des trackers d’Apple a inspiré diverses expériences à de nombreuses personnes. C’est ainsi que plusieurs AirTag ont été envoyés aux quatre coins du monde, dans le but de tester leur concept et leur traçabilité durant leur périple. C’est notamment le cas du youtubeur MegaLag qui a envoyé trois enveloppes contenant chacune un AirTag à trois destinataires différents ; Tim Cook, Elon Musk et l’ambassade allemande de Corée du Nord.

Grâce au réseau constitué par les millions d’iPhone en circulation à travers le monde, l’homme a pu suivre le parcours de ses trackers durant leur expédition, et ce, presqu’en temps réel. L’application Localiser d’Apple était plus précise que le site du transporteur DHL.

Après un périple assez long, les AirTags sont arrivés à bon port. Ils n’ont cependant pas tous connu le même sort. Celui adressé à Elon Musk et envoyé au siège de SpaceX a fini dans un centre de recyclage. L’exemplaire envoyé en Corée du Nord s’est retrouvé par erreur en Corée du Sud où il n’était plus possible de le suivre pour des raisons légales. L’AirTag n’a malheureusement jamais traversé la frontière vers la Corée du Nord. Son sort est donc incertain. Le tracker ne devrait certainement jamais réapparaitre.

Quant à celui envoyé à Tim Cook, les choses se sont mieux terminées. Le youtubeur a en effet eu la chance de recevoir une lettre d’Apple, mais il a surtout récupéré son AirTag. Un assistant de Tim Cook a en effet pris la peine de renvoyer le tracker à son expéditeur, en lui adressant une petite lettre.

Cette dernière félicitait chaleureusement l’imagination des clients d’Apple concernant les AirTags et soulignait que Tim Cook n’avait malheureusement pas le temps de répondre personnellement aux multiples lettres qu’il reçoit régulièrement. Une belle surprise pour le youtubeur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.