Le nouvel abonnement d’Apple devait être lancé en mai.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de podcasts, Apple a décidé de reporter le lancement de son nouvel abonnement dédié à ce type de contenus, rapporte 9to5mac. La firme de Cupertino a en effet envoyé un mail aux podcasteurs pour les informer de sa décision, indiquant qu’elle souhaitait d’abord apporter d’autres modifications à son application Podcasts avant de lancer son nouveau service par abonnement. L’app avait pourtant déjà été revue et corrigée avec iOS 14.5.

Dans son mail, l’entreprise américaine indique donc que l’abonnement Podcasts sera déployé en juin, sans plus de précision. « Nous communiquerons d’autres mises à jour sur la disponibilité et les meilleures pratiques pour vous aider à préparer vos abonnements et vos canaux, par le biais de cette newsletter », conclut Apple.

Sa décision peut avoir été influencée par les différents problèmes rencontrés par les créateurs, mais aussi les auditeurs. L’application Podcasts présente en effet un ennuyeux défaut qui fait que la mise à jour des contenus est compliquée et lente.

De plus, les retours de la communauté vis-à-vis des changements apportés à l’application avec iOS 14.5 n’étaient pas forcément positifs. Apple prévoit des améliorations supplémentaires pour l’interface de la bibliothèque de l’app « dans les semaines à venir ». La firme américaine pourrait donc attendre d’avoir une application fonctionnelle pour lancer son abonnement, histoire de proposer une expérience optimale aux utilisateurs.

L’abonnement Podcasts permettra aux créateurs de contenus de monnayer certaines de leurs créations. Les abonnés pourront ainsi profiter de podcasts sans publicité, mais aussi d’épisodes qui leur seront réservés. Encore faut-il que l’abonnement soit lancé. Rendez-vous en juin.