L’iPod Touch de 8e génération serait dévoilé en octobre prochain, marquant ainsi les 20 ans du produit.

En octobre prochain, l’iPod fêtera ses 20 ans. Un anniversaire que la firme de Cupertino célébrerait en grande pompe, selon plusieurs sources. Il est en effet question qu’Apple présente un nouvel iPod Touch anniversaire pour marquer l’événement.

Le modèle anniversaire de l’iPod arborerait un design moderne, inspiré de celui de l’iPhone 12. Il disposerait ainsi de bordures franches et serait proposé en différents coloris, à la manière de l’iMac M1 présenté récemment.

Crédit : AppleyPro

On peut également s’attendre à ce que ce modèle profite des dernières fonctionnalités et améliorations logicielles de l’iPhone, avec tout de même moins de puissance. L’iPod Touch anniversaire pourrait en effet assurer des performances comparables à celle du smartphone pommé le plus abordable d’Apple, l’iPhone SE 2020.

Certains bruits de couloirs avancent également que l’iPod Touch de 8e génération – le précédent modèle remonte à mai 2019 – pourrait profiter de la technologie Face ID. Une fonctionnalité qui impliquerait la disparition de Touch ID, mais surtout une hausse de prix significative. Une stratégie qui ne serait pas forcément payante pour Apple puisque cela pourrait refroidir certains clients potentiels.

Si un tel produit est bien en préparation dans les usines d’Apple, on peut s’attendre à ce qu’il soit présenté à la rentrée prochaine, en parallèle de l’annonce des nouveaux iPhone. Cependant, l’iPod Touch anniversaire pourrait n’être commercialisé qu’en octobre, histoire de correspondre au calendrier.