Le nouveau MacBook Air embarquerait une nouvelle puce. 

Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à introduire plusieurs nouveaux modèles de MacBook dont un MacBook Pro qui pourrait être commercialisé d’ici le début des vacances d’été. Le géant américain plancherait également sur une refonte de son MacBook Air, qui pourrait arriver en magasin d’ici la fin de l’année.

En janvier déjà, nous évoquions l’arrivée d’un nouveau modèle de MacBook Air plus fin et plus léger. Bloomberg nous en apprend un peu plus à son sujet, en précisant que l’ordinateur devrait être équipé d’un nouveau processeur, le successeur du M1. Dans la pratique, cela signifierait un gain de puissance et de vélocité.

Contrairement au modèle commercialisé en 2020, le MacBook Air 2021 ne se contenterait toutefois pas d’un nouveau processeur. La rumeur évoque une nouvelle caméra et le retour du port Magsafe. Côté cosmétique, l’appareil pourrait s’offrir un nouveau look, avec un écran borderless et un nouveau clavier. Le succès des derniers Mac pourrait également encourager Apple à proposer plusieurs coloris différents, toujours plus rafraichissants.

Mauvaise nouvelle en revanche : les nombreuses améliorations pourraient nous conduire à une hausse de prix.

Dans son article, Bloomberg évoque un lancement en fin d’année. Toutefois, il n’est pas impossible que la pénurie de composants repousse de quelques mois la commercialisation de ce nouveau MacBook.