La nouvelle génération d’AirPods pourrait être disponible dès le 18 mai.

Une persistante rumeur veut qu’Apple prépare de nouveaux AirPods. Une nouvelle génération d’écouteurs sans fil qui aurait dû être présentée en début d’année, mais qui, en raison de problèmes de production liés à la crise sanitaire, aurait vu sa commercialisation reportée. Et si certains estiment que les AirPods 3 ne seront pas dévoilés avant la rentrée 2021, d’autres indiquent qu’ils le seront très bientôt.

Le Youtubeur Luke Miani estime en effet que les AirPods 3 – nom non officiel – seraient prêts à être expédiés. Ils devraient donc être très prochainement officialisés. Le leaker assure qu’Apple dévoilera les AirPods 3 le 18 mai prochain via un communiqué de presse. Pas de grande présentation pour les nouveaux écouteurs sans fil de la firme américaine, donc.

Ce ne serait finalement pas surprenant. Si Apple règne en maitre sur le marché des écouteurs sans fil, la présentation d’un nouveau modèle d’entrée de gamme ne nécessite pas forcément un événement particulier. De plus, en raison de la crise sanitaire, Apple a déjà procédé de la sorte l’année dernière. L’entreprise avait dévoilé le nouvel iPhone SE sans fanfare, en le proposant simplement sur sa boutique en ligne.

En parallèle de la présentation des AirPods 3, Apple pourrait également annoncer un nouvel abonnement Apple Music offrant une qualité Hi-Fi. La rumeur ne court que depuis un petit moment, mais il était question que le nouvel abonnement soit en effet présenté en parallèle des AirPods 3. Des éléments dans le code de la beta d’iOS 14.6 évoquaient effectivement un tel abonnement.