Les nouveaux produits d’Apple devraient être commercialisés à la mi-mai, selon Apple, sans plus de précision. 

Ça y est, Apple vient d’ouvrir les précommandes pour ces trois nouveaux produits dévoilés lors de sa première keynote de 2021. Au programme, on retrouve le premier iMac équipé d’une puce M1, un nouvel iPad Pro également équipé d’un processeur Apple Silicon, ainsi qu’un nouveau boitier Apple TV 4K accompagné de l’Apple Remote revue et corrigée.

Si les précommandes sont ouvertes, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir mettre la main sur l’un des nouveaux produits Apple. Les premières livraisons ne devraient pas se faire avant au moins trois semaines. La rumeur veut en effet qu’Apple ait choisi le 31 mai pour commercialiser ses nouveaux produits. Et si vous souhaitez obtenir votre exemplaire le plus tôt possible, il ne faudra pas trainer pour le précommander, les délais de livraison s’allongent déjà.

L’iMac version M1

La firme de Cupertino a apporté un vent de fraîcheur au sein de sa gamme iMac. Proposé en 7 coloris, l’iMac 2021 embarque une puce maison M1 qui booste ses performances. Apple annonce une puissance de traitement jusqu’à 85 % plus élevée par rapport aux précédents modèles. Son processeur graphique est 50% plus rapide que les processeurs précédents.

Sa dalle de 24 pouces 4,5K profite d’un traitement antireflet, ainsi que de la fonction TrueTone. Grâce à son processeur maison et à sa carte mère miniaturisée, l’engin est beaucoup plus fin que ses prédécesseurs.

Avec ces trois microphones beamforming, ses six haut-parleurs et sa webcam FaceTime HD 1080, l’ordinateur de bureau semble avoir été pensé pour les réunions de télétravail.

L’iPad Pro à la sauce M1

La tablette professionnelle d’Apple profite elle aussi du processeur Apple Silicon de première génération. De quoi offrir des performances graphiques augmentées de 40% et des performances globales 50% plus rapides que sur l’ancienne génération, affirme Apple.

L’iPad Pro équipé d’un écran Liquid Retina XDR 12,9’’ exploite pour la première fois la technologie d’affichage mini-LED. De quoi offrir des contrastes plus élevés et une luminosité accrue. La tablette prend également en charge la technologie ProMotion ce qui lui permet de profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif.

La télécommande avant le boitier

Enfin, si Apple a bien dévoilé une nouvelle Apple TV, cette dernière est loin d’être une révolution. Elle accueille en effet des améliorations anecdotiques. En revanche, l’Apple Remote, elle, change de look et s’améliore. Avec ses nouveaux boutons, la télécommande – disponible séparément – facilitera la vie de ses utilisateurs.