L’iMac 2021 arbore un nouveau design, décliné en 7 coloris.

Apple a enchainé les annonces hardwares lors de sa conférence de printemps. Après un nouveau coloris d’iPhone 12, les fameux AirTags et une nouvelle Apple TV, la firme de Cupertino a levé le voile sur un tout nouvel iMac. Et pour l’occasion, Apple revient à ses premiers amours pour l’iMac : les couleurs. Le modèle 2021 est en effet disponible en 7 coloris ; vert, jaune, orange, rouge, violet, bleu et gris.

L’iMac 2021 arbore également un tout nouveau design inspiré de Pro Display XDR, avec des coins plus droits, des bordures plus tranchées et un écran Retina 4.5K de 24 pouces très fin (11,5 mm).

Un design particulièrement fin rendu possible grâce à l’intégration de la puce maison de la firme californienne, l’Apple Silicon M1. Cette dernière apporte également une puissance double tout en réduisant la consommation d’énergie de l’appareil.

Autres améliorations à noter, l’iMac 2021 dispose d’une meilleure caméra (HD 1080p), de meilleurs micros et de 6 haut-parleurs de meilleure qualité qui supportent l’audio spatial Dolby Atmos.

Si l’intégration d’une puce M1 est évidemment une bonne chose – les performances de l’iMac seront boostées -, on notera tout de même quelques changements qui ne devraient pas plaire aux consommateurs. L’iMac ne dispose désormais que de ports USB-C – dont deux Thunderbolt. Le port Ethernet a changé de place, il se trouve désormais sur le bloc d’alimentation pour “avoir moins de câbles”. Un choix pour le moins étonnant.

Les précommandes pour le nouvel iMac seront ouvertes à partir du 30 avril, avec une livraison prévue pour mai – sans plus de précision. Il sera commercialisé au prix de départ de 1.449 € avec 8 Go de RAM, 256 SSD et deux ports Thunderbolt.

Apple a également dévoilé un nouveau clavier Magic Keyboard, lui aussi coloré. Plusieurs nouvelles touches font leur apparition, dont une dédiée aux emojis. Une version est également proposée avec Touch ID.