Le document avait été mis aux enchères au prix de départ de 175.000 dollars.

Un nouvel objet ayant appartenu à Steve Jobs a été vendu aux enchères. Il s’agit d’un questionnaire d’embauche complété par le cofondateur d’Apple en 1973. À l’époque, Jobs venait à peine de quitter le Reed College de Portland et Apple n’existait pas encore.

Le document de près de 50 ans comporte plusieurs informations concernant Steve Jobs écrites de sa main. On peut ainsi lire les compétences que le jeune Steve Jobs avait à l’époque ; ordinateur, calculatrice, conception et technologie. Il a également indiqué avoir un intérêt pour l’ingénierie informatique et l’électronique.

Au-delà de ces informations, on ne sait malheureusement pas à quelle entreprise était destiné ce formulaire d’embauche ni si Steve Jobs a décroché le poste. En revanche, on sait qu’un an plus tard, en 1974, le visionnaire rejoignit les équipes d’Atari où il travailla en tant que technicien avec Steve Wozniak, futur cofondateur d’Apple. Il faudra attendre deux ans pour que l’entreprise à la pomme voie le jour.

Proposée aux enchères pour la coquette somme de 175.000 dollars – montant pour lequel le formulaire avait été vendu en 2018 –, la pièce de collection a été cette fois-ci adjugée à 222.400 dollars aux enchères. Il semblerait donc que le document ait pris de la valeur. L’anniversaire des 10 ans de la mort de Steve Jobs pourrait avoir boosté les enchères.