Introduit il y a trois ans seulement, le Homepod d’Apple tire déjà sa révérence, victime d’un prix de vente trop élevé. 

Apple l’a annoncé par le biais d’un communiqué publié par Techcrunch. Le Homepod, son enceinte connectée qui avait introduite sur le marché en 2018, tire sa révérence. Vendu 349$ à sa sortie, l’accessoire a connu un succès très mitigé. Le géant informatique a décidé de cesser les frais. Une fois les derniers stocks épuisés, plus aucun nouvel exemplaire ne sera proposé à la vente.

Pour autant, cela ne signifie pas que le Homepod disparaîtra complètement. Apple a en effet confirmé également que son Homepod Mini, facturé 99$, était un joli succès, et continuerait donc à exister.

“Nous concentrerons nos efforts sur le HomePod mini. Apple fournira aux clients du HomePod des mises à jour logicielles, ainsi qu’un service et une assistance via Apple Care” explique l’entreprise à TechCrunch.

Rien n’empêcherait également Apple de repartir à la charge d’ici quelques mois avec un autre modèle de Homepod, un peu plus coûteux que le mini. Pour l’heure, l’abandon du Homepod est toutefois vu comme une défaite par les analystes. Il est probable qu’Apple revoit à la baisse ses ambitions sur ce marché et laisse davantage de place à la concurrence.