L’ordinateur de bureau est désormais en vente jusqu’à épuisement des stocks.

Apple s’apprête à tirer un trait sur l’un de ses ordinateurs de bureau, l’iMac Pro. Une déclinaison Pro de l’iMac dévoilé en 2017 qui avait de quoi faire rêver à l’époque. Malheureusement, ce dernier n’a jamais évolué et il est assez rapidement devenu obsolète après l’introduction de la mise à jour du Mac Pro, en 2019.

La firme de Cupertino a confirmé à MacRumors qu’elle ne produirait plus d’iMac Pro et que les clients qui souhaiteraient s’en procurer un exemplaire devraient se contenter des stocks disponibles. L’entreprise américaine a justifié sa décision en indiquant que la plupart de ses clients optaient plutôt pour l’iMac 27 pouces de base, introduit en août dernier, ou pour le Mac Pro pour ceux qui avaient besoin de plus de performances. En réalité, l’iMac Pro était délaissé depuis un moment déjà. Apple ne l’a en effet jamais fait évoluer au cours de ses 4 années d’existence, ce qui fait tout de même beaucoup pour une machine « pro ».

Selon la rumeur, Apple s’apprêterait à dévoiler prochainement un nouvel iMac 27 pouces intégrant une puce maison M1 et arborerait un design inspiré du Pro Display XDR. Quant à savoir si l’iMac Pro est bel et bien abandonné par Apple et qu’il ne recevra plus aucune mise à jour – il pourrait ressortir avec un processeur Apple -, difficile à dire, mais cela ne semble pas à l’ordre du jour pour l’instant.