Apple pourrait lancer un nouveau MacBook Pro dans le courant du second semestre.

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo fait de nouvelles prédictions concernant les plans 2021 d’Apple. Selon lui, la firme de Cupertino s’apprêterait à dévoiler un nouveau MacBook Pro au cours du second semestre. Celui-ci marquerait le retour d’un composant très regretté ; un lecteur de cartes SD.

Ce n’est pas la première fois que cette éventualité est évoquée. Le mois dernier, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, souvent bien informé, avait déjà évoqué le retour du lecteur de carte SD au sein des MacBook. Mais ce n’est pas la seule modification significative qu’introduirait le nouveau MacBook Pro. Toujours selon Ming-Chi Kuo, il serait également question d’un port HDMI.

Apple opterait donc pour des changements pratiques pour les utilisateurs. Le nouveau MacBook haut de gamme offrirait ainsi plus de connectivité, pour le plus grand bonheur de leurs propriétaires. Ces derniers ne seraient pas obligés d’acquérir un adaptateur et de le prendre avec eux en déplacement.

Le nouveau MacBook Pro serait évidemment décliné en deux modèles de 14 et 16 pouces. Le chargeur MagSafe serait à nouveau au programme, ainsi que le processeur maison Apple Silicon M1. Enfin, Apple devrait logiquement faire une croix sur la Touch Bar des MacBook Pro, en raison de son manque de popularité auprès des utilisateurs.