Le casque VR d’Apple serait commercialisé 3.000 dollars.

De nombreux éléments indiquent que la firme de Cupertino développe un casque VR, en plus de lunettes de réalité augmentée. Les différentes fuites au sujet de ce casque VR permettent de se faire une idée de ce que proposera ce nouvel accessoire dédié à la réalité virtuelle.

Des images d’un prototype avancé du casque ont d’ailleurs permis au média The Information de réaliser un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le casque. Sur base de ce croquis, le designer Antonio de Rosa a créé plusieurs rendus 3D photoréalistes du casque VR d’Apple. On peut ainsi se faire une idée de ce vers quoi tente d’aller Apple avec son casque de réalité virtuelle.

Le designer a attribué le nom d’Apple View au casque, mais rien ne dit que la firme américaine optera finalement pour ce nom. Il s’agit d’une pure spéculation à l’heure actuelle.

Les différents rendus 3D élaborés à partir d’images d’un prototype du casque dévoilent un casque plutôt compact. On est loin de l’Oculus Quest ou du Valve Index. Apple aurait fait le choix de bande élastique pour faire tenir l’objet sur la tête, sans qu’aucune attache ne prévue pour le sommet du crâne.

Le casque embarquerait deux écrans 8K ultra haute résolution et un disposerait d’une technologie avancée de suivi oculaire, comme le veut la rumeur.

L’Apple View ne serait pas commercialisé avant 2022, au mieux, selon les derniers bruits de couloir. Quant à son prix, il serait très élevé. On parle de 3.000 dollars. Un tarif qui ferait de l’Apple View un objet destiné à un public particulièrement aisé.