Elle apporte également un correctif pour une faille de sécurité.

Alors que la version 11.2 vient à peine de sortir, voilà qu’Apple publie déjà une nouvelle mise à jour pour macOS Big Sur. Si cette dernière n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité ni amélioration système, elle n’en reste pas moins importante. La version 11.2.1 de macOS apporte en effet un correctif pour un problème de batterie.

La mise à jour vient corriger un problème de recharge qui touche les MacBook Pro 2016 et 2017. Certains de ces modèles sont en effet limités à 1% de batterie, et ce, même s’ils sont en permanence sur secteur. Les propriétaires de ces machines sont invités à installer la mise à jour.

En parallèle, Apple a également lancé un nouveau programme de remplacement de batterie pour ces ordinateurs, preuve que le problème est tout de même conséquent.

On notera que cette mise à jour ne vaut pas uniquement pour les MacBook Pro 2016 et 2017. Comme le souligne Apple, macOS 11.2.1 intègre un correctif qui évitera aux autres machines de rencontrer le même problème de charge. Il vaut donc mieux installer la mise à jour sur son appareil, quel que soit le modèle.

Enfin, en parallèle de ce correctif, cette nouvelle version de macOS vient combler une faille de sécurité qui aurait pu permettre à des personnes malveillantes d’avoir accès à l’ensemble du système d’un Mac.