Une simple endoscopie a permis de retirer l’AirPod coincé dans l’œsophage de cet Américain. 

Ce n’est pas un secret, les écouteurs sans fil d’Apple se perdent assez facilement, surtout les modèles qui ne sont pas intra-auriculaires. Et si Apple permet de les localiser grâce à l’application éponyme, la fonctionnalité n’a d’intérêt que si les accessoires audios disposent encore de batterie ce qui n’était pas le cas des AirPods de Bradford Gauthier, un Américain qui s’est retrouvé avec un AirPod dans l’œsophage, comme il le raconte sur Facebook.

Après avoir déneigé son allée, l’homme s’est endormi avec ses écouteurs sans fil dans les oreilles. À son réveil, l’Américain a ressenti une certaine gêne au niveau de la poitrine et a bu de l’eau pour faire passer ce mal-être, en vain.

En parallèle, l’Américain s’est mis à chercher ses AirPods, mais n’en a retrouvé qu’un. C’est là qu’il se dit qu’il aurait très bien pu en avaler un, expliquant ainsi la gêne qu’il ressentait au niveau de la poitrine.

Après s’être rendu à l’hôpital et avoir passé une radio, le verdict tombe : Bradford Gauthier a bien un AirPods coincé dans son œsophage. Fort heureusement, le corps étranger a pu être retiré sans problème.

Dans son post Facebook, l’homme met en garde contre les AirPods et surtout sur les risques de s’endormir avec : « vous ne savez jamais où ils finiront ». Une histoire que finit bien. Malheureusement, on ne sait pas si l’AirPod fonctionnait encore après le passage par l’œsophage de son propriétaire.