Le premier casque VR d’Apple ne serait pas destiné au grand public et serait vendu à un prix très élevé. 

Si de nombreuses rumeurs s’accordent sur le fait qu’Apple travaille sur des lunettes de réalité augmentée, d’autres affirment également que la firme de Cupertino développe en secret un casque dédié à la réalité virtuelle. Il s’agirait du premier produit du genre pour Apple, une étape importante pour l’entreprise américaine qui travaille dessus depuis un moment déjà, à en croire plusieurs brevets déposés par la firme.

Un nouveau rapport de Bloomberg – souvent bien informé – nous en dit plus sur ce projet de taille. Le premier casque VR d’Apple comprendrait ainsi un design en tissu et non entièrement en plastique afin d’alléger le poids de l’objet. Il intègrerait un ventilateur et serait proposé à un prix plutôt élevé. Celui-ci serait entièrement autonome, contrairement aux Apple Glass qui nécessiteraient d’être couplées à l’iPhone pour fonctionner. Il embarquerait des puces « les plus avancées et les plus puissantes » jamais élaborées par la firme à la pomme. Elles surpasseraient même ses propres processeurs M1.

Bloomberg indique que le casque VR d’Apple serait très proche de l’Oculus Quest en termes de taille. L’entreprise américaine aurait testé plusieurs prototypes dans ses laboratoires, dont certains qui incluaient des caméras externes qui auraient pu être utilisées pour des applications AR ou pour interagir avec des claviers virtuels.

Avec ce premier casque, Apple ne chercherait pas à séduire le grand public et ne produirait qu’un petit nombre d’exemplaires. Il ne serait en effet pas question de démocratiser ce type d’accessoire. Apple pourrait ainsi proposer son produit à un prix particulièrement élevé. Enfin, quant à sa sortie, le casque VR d’Apple pourrait être commercialisé en 2022, selon les dernières rumeurs.