Apple pourrait dévoiler le nouvel iMac lors de sa keynote de printemps. 

En novembre dernier, cinq mois après l’annonce du développement d’un processeur Mac maison, Apple a dévoilé ses premiers ordinateurs équipés d’une puce Apple Silicon M1. Les trois premiers modèles à en profiter furent le MacBook Pro, le MacBook Air et le Mac mini. Et le prochain à bénéficier du processeur maison pourrait être l’iMac, l’ordinateur bureau standard d’Apple. C’est en tout cas ce qu’affirme le leaker L0vetodream.

Si ce dernier a souvent vu juste par le passé, il vaut mieux prendre la nouvelle avec des pincettes. L’internaute s’est en effet contenté de partager une vidéo reprenant toutes les évolutions de l’iMac et d’ajouter simplement le chiffre 3, conduisant les internautes à diverses spéculations. Pour une majorité d’entre eux, ce chiffre 3 ferait référence au troisième mois de l’année et donc, à mars.

Penser qu’Apple pourrait dévoiler un nouvel ordinateur en mars prochain n’a rien d’invraisemblable. La firme à la pomme tient souvent une keynote de printemps dans le courant du mois de mars. Il est donc tout à fait possible qu’Apple dévoile l’iMac équipé d’une puce M1 à ce moment-là.

Lors de l’annonce de l’arrivée d’un processeur maison, Apple avait précisé qu’il lui faudrait au moins deux ans pour renouveler l’entièreté de ses ordinateurs en intégrant une puce M1. L’iMac pourrait très bien être le prochain à en profiter.

Pour ce qui est de l’iMac Pro, on peut imager qu’Apple préfère travailler encore sur l’Apple Silicon pour le rendre plus puissant avant de l’intégrer à son ordinateur bureau destiné aux professionnels.