Les nouveaux modèles seraient proposés avec des puces Intel et Apple.

Apple préparerait de nouveaux modèles de MacBook pour l’année 2021. Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, ces nouveaux modèles arboreraient un nouveau design. Malheureusement, dans son rapport récupéré par MacRumors, l’analyste n’en dit pas plus sur le changement de form factor des futurs MacBook. Il n’a pas non plus précisé les modèles qui seraient revus et corrigé en 2021.

Cependant, Ming-Chi Kuo avait précédemment affirmé que les modèles 14’’ et 16’’ du MacBook Pro auraient droit à une révision. Ils accueilleraient en effet l’Apple Silicon M1, la première puce made in Apple destinée aux Mac. Ces derniers seraient lancés à la fin du deuxième ou au début du troisième trimestre 2021.

Il serait également question que l’iMac 24’’ et que la tour Mac Pro aient droit à une mise à jour et intègrent un processeur M1.

À noter que selon le leaker L0vetodream, Apple ne ferait pas totalement une croix sur les processeurs Intel, et ce, malgré le fait que la firme américaine ait mis au point des puces maison. Le leaker fiable affirme en effet qu’Apple continuera à proposer des MacBook avec des processeurs Intel. Selon lui, les nouveaux modèles seraient dévoilés dans la seconde moitié de 2021 et arboreraient bien un nouveau design, mais ils seraient surtout disponibles en deux versions ; avec une puce Apple Silicon M1 et une puce Intel. Le consommateur aura donc le choix.

En juin dernier, lors de l’annonce d’Apple de faire une croix sur les processeurs Intel, la firme américaine avait précisé que la transition prendrait au moins deux ans, suggérant qu’Apple proposerait encore des produits avec un processeur Intel. La prédiction de L0vetodream parait donc vraisemblable.