Les nouveaux iPhone pourraient ne pas faire partie des annonces de la conférence du 15 septembre.

Apple a enfin annoncé la date à laquelle se tiendra sa conférence de rentrée. Une annonce tardive qui semble indiquer que cette keynote ne sera pas comme toutes les autres. Que peut-on attendre de cette conférence ? Y aura-t-il une seule ou plusieurs keynotes de rentrée ? L’iPhone 12 serait-il présenté le 15 septembre prochain ? Les projets d’Apple sont loin d’être clairs.

L’Apple Watch Series 6

La keynote de la firme américaine s’intitule « Time Flies », autrement dit « le temps passe ». Un titre qui ne laisse pas beaucoup de doute sur le fait que la conférence sera centrée sur l’Apple Watch.

La rumeur veut en effet que la firme de Cupertino s’apprête à dévoiler sa nouvelle montre connectée, la Series 6. Un nouveau modèle qui introduirait plusieurs nouveautés, dont une fonctionnalité de suivi du taux d’oxygène dans le sang. Elle serait également plus rapide que l’actuelle Series 5.

L’iPad Air 4

L’autre produit qui revient le plus dans les rumeurs concernant les prochaines annonces d’Apple est l’iPad Air. La gamme de tablettes pommées aurait droit à une nouvelle mise à niveau cette année.

L’iPad Air 4 reprendrait le design du dernier iPad Pro, avec des bordures plus prononcées, ainsi que Touch ID sur le bouton Power.

Apple Silicon

La firme californienne pourrait également profiter de sa keynote de rentrée pour dévoiler le premier Mac ou MacBook sous Apple Silicon, la puce ARM made in Apple présentée en juin dernier lors de la WWDC. L’intégration de ce type de puce devrait améliorer les performances des ordinateurs pommés.

L’Apple TV 4K 2020

La rumeur veut que la firme à la pomme prépare une mise à niveau du boitier Apple TV 4K. Une nouvelle version qui pourrait être présentée le 15 septembre prochain, même si elle pourrait aussi sortir plus tard cette année. La rumeur veut que cette mise à jour de l’Apple TV 4K inclura un espace de stockage plus important (64 et 128 Go), un mode enfant et une nouvelle télécommande avec une fonctionnalité similaire à « Localiser mon iPhone », histoire de la retrouver plus facilement.

Et les iPhone ?

L’intitulé suggère que le produit central de la conférence de rentrée sera l’Apple Watch et non l’iPhone. Le produit phare d’Apple pourrait être présenté plus tard cette année, dans le courant du mois d’octobre. La rumeur va d’ailleurs dans ce sens. Avec les retards de production liés à la crise du coronavirus, Apple n’a pas été en mesure de constituer des stocks suffisants pour le lancement des iPhone 12. Ces derniers ne seront pas commercialisés en septembre, Apple l’a confirmé, on peut donc s’attendre à ce qu’ils soient présentés en octobre, lors d’un événement qui leur est dédié, afin que le délai entre leur présentation et leur sortie soit réduit.

Enfin, d’autres produits pourraient également être officialisés durant la keynote du 15 septembre, notamment les traqueurs AirTags, le casque AirPods Studio ou encore le HomePod Mini, mais rien n’est moins sûr. Rendez-vous le 15 septembre prochain pour être fixé.