L’application était en test depuis deux ans sur le système d’infotainment d’Apple.

En 2018, Apple annonçait l’ouverture de son système d’exploitation CarPlay aux applications tierces. Une ouverture qui s’est traduite par l’apparition de nombreuses nouvelles applications concurrentes de celles que proposait déjà Apple. Ce fut notamment le cas des applications de cartographie.

Waze a ainsi fait son apparition sur la version embarquée d’iOS, suivi de près par Google Maps. Après deux ans de disponibilité en version bêta, l’application de cartographie de Google débarque enfin en version définitive sur le système d’infotainment d’Apple, a annoncé la firme de Mountain View.

L’application prend en charge le mode CarPlay Dashboard qui permet aux utilisateurs de profiter de Maps tout en surfant sur d’autres applications en écran partagé. Ils pourront ainsi profiter de l’itinéraire de Maps tout en changeant de musique ou en vérifiant un rendez-vous.

En parallèle, Google a annoncé le retour inespéré de Maps sur Apple Watch après 3 ans d’absence. Si l’application doit débarquer dans les prochaines semaines sur watchOS, Google Maps est dès à présent disponible sur CarPlay. Il faudra cependant installer la nouvelle mise à jour d’iOS pour en profiter.