Depuis le 1er juillet, la fonction est activée.

iOS 13.6 devrait finalement valider l’usage de Car Keys, la nouvelle fonction d’iOS qui permet d’utiliser son iPhone comme une clé pour accéder à son véhicule. La technologie utilise la puce NFC du smartphone pour accéder au véhicule. L’utilisateur n’a ainsi plus besoin de transporter partout avec lui sa clé. D’autant plus que la technologie fonctionne également sans batterie. Dans le cas où l’iPhone n’a plus de batterie, la puce NFC continue en effet de fonctionner.

Pour pouvoir l’utiliser, il faudra toutefois avoir installé la bêta d’iOS 13.6 ou iOS 14 sur son appareil, avoir configuré l’app BMW Connected et être bien sûr l’heureux propriétaire de l’un des nouveaux modèles de BMW. La fonction n’est à priori activée que sur les nouveaux modèles vendus dans le commerce depuis le 1er juillet.

Car Keys présente bien d’autres avantages également puisque l’application permet de prêter sa clé à d’autres personnes pour permettre par exemple à un membre de la famille d’utiliser son véhicule en cas d’absence.

L’application est entièrement paramétrable et totalement intégrée à iOS.

BMW est pour l’instant le premier constructeur à avoir adopté cette technologie pour l’ensemble de sa gamme de véhicules.