Le premier MacBook Pro intégrant un écran Retina est désormais considéré comme obsolète par Apple.

La firme californienne vient de mettre à jour la liste des produits considérés comme dépassés par l’entreprise américaine. Il s’agit d’une liste qui reprend l’ensemble des modèles de Mac, iPhone, iPad et autres produits pommés pour lesquels Apple n’assure plus la prise en charge des réparations dans ses boutiques ni via son service client.

Après avoir mis à jour cette fameuse liste en mai dernier, intégrant plusieurs nouveaux produits, un nouveau modèle de MacBook Pro fait son entrée. Il s’agit du modèle 15’’ sorti en 2012, le premier à avoir intégré un écran Retina. Il a marqué un tournant dans l’histoire de MacBook Pro, d’autant plus qu’il introduisait un nouveau design beaucoup plus fin que les précédents modèles.

Ce modèle sorti il y a 8 ans est donc désormais considéré comme obsolète par l’entreprise de Cupertino. Cela signifie qu’il ne sera plus possible pour les propriétaires de faire appel au service client d’Apple pour l’une ou l’autre réparation. La firme américaine ne produira plus non plus de pièce de rechange.

Autrement dit, si vous êtes propriétaire d’un MacBook Pro 15’’ de 2012 vous devrez vous tourner vers un service de réparation autre que celui d’Apple pour le réparer. Si ce dernier est en mesure de réparer votre machine, il y a de fortes chances pour qu’il utilise des pièces de rechange non officielles.