Le nouveau modèle est déjà disponible sur la boutique en ligne d’Apple.

On s’y attendait, Apple ne nous a pas déçus. Après avoir modernisé le modèle 16 pouces, l’entreprise américaine a mis à jour la version 13 pouces du MacBook Pro. Une nouvelle édition qui tire définitivement un trait sur le polémique clavier papillon au profit du Magic Keyboard, un clavier aux touches en ciseaux, que l’on retrouve désormais sur l’ensemble des ordinateurs portables de la marque.

Visuellement, le nouveau MacBook Pro ne se distingue pas de son prédécesseur. Notons tout de même qu’il affiche sur un écran Retina de 13’’ doté de la technologie True Tone.

Côté composant, la firme de Cupertino propose comme toujours à ses clients de personnaliser leur machine, avec la possibilité de choisir un processeur Intel Core de 8e ou de 10e génération. Ainsi, ils pourront opter plutôt pour un i5 ou i7, mais pas d’i9, en fonction de leurs besoins, moyens et préférences. Pour ce qui est de la mémoire vive, là aussi, les clients pourront choisir entre 8, 16 et 32 Go de RAM. Apple a également revu l’espace de stockage de base puisqu’ici il débute désormais à 256 Go et peut aller jusqu’à 4 To.

Touch Bar et Touch ID sont évidemment toujours au rendez-vous sur l’ensemble des modèles.

Le nouveau MacBook Pro 13” 2020 est disponible dès à présent sur le site d’Apple, en gris sidéral ou en argent. Il faudra compte au minimum 1.499 € pour s’offrir le modèle d’entrée de gamme du nouveau MacBook Pro 13 pouces. Un modèle qui peut monter jusqu’à plus de 4.300 € en prenant toutes les options les plus chères.