La Pomme a également levé le voile sur un nouvel iPad Pro.

À la surprise générale, Apple a dévoilé son nouveau MacBook Air sur son site Internet. Il n’aura donc pas fallu attendre de keynote pour découvrir le nouvel appareil. Il aura fallu attendre près de 2 ans pour profiter d’une mise à niveau de la gamme.

Comme d’habitude avec ce modèle d’ordinateurs, Apple s’adresse aux bourses plus modestes, notamment aux étudiants qui n’ont pas forcément 2.000 € à investir dans une machine. Fin et léger, le nouveau MacBook Air se transporte partout et aborde le même joli design en aluminium 100% recyclé.

Un “nouveau” clavier moins polémique 

Les aficionados de la Pomme seront très certainement ravis d’apprendre qu’Apple a fait une croix sur le très polémique clavier papillon. Désormais, le MacBook Air profite d’un Magic Keyboard similaire à celui que l’on retrouvait sur les premiers MacBook Pro 16 pouces. Le clavier repose sur des mécanismes en ciseaux. Le trackpad a également été agrandi de 20%.

Du haut de ses 13,3 pouces avec un écran qui recouvre presque l’entièreté du boitier, le MacBook Air 2020 affiche de nouveau sur un écran Retina avec une résolution une résolution de 2.560 x 1.600 et 4 millions de pixels. L’ordinateur portable intègre la technologie True Tone qui règle automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de son environnement. Il dispose également de 48% de couleurs en plus par rapport au modèle non Retina. Des caractéristiques qui ne lui permettent pas véritablement de se démarquer du modèle de 2018.

Cependant, Apple indique que son nouveau MacBook Air est compatible avec les vidéos 6K.

Une jolie mise à jour de la fiche technique

C’est davantage au niveau interne que la mise à jour se fait remarquer. Le MacBook Air 2020 est disponible pour la première fois avec un processeur quadricoeur (Core i7), ce qui lui permet d’offrir une puissance de traitement jusqu’à 2 fois supérieure et des performances graphiques jusqu’à 80% plus rapides en choisissant les meilleurs composants possibles (Intel Core i7, carte graphique Intel Iris Plus Graphics, 16 Go de RAM et un SSD de 2To).

De manière générale, le nouveau MacBook Air embarque un processeur Intel de 10e génération (Core i3, i5 ou i7). Le modèle standard accueille également une capacité de stockage doublée avec 256 Go. Il peut embarquer jusqu’à 2To de stockage.

Enfin, les haut-parleurs du MacBook Air 2020 offrent deux fois plus de basses et 25% de volume en plus. Il propose également un son plus immersif grâce à un son stéréo plus large. Il est équipé de trois micros pour capter les voix avec plus de précision. Touch ID est toujours de la partie sur ce modèle et permet de sécuriser l’ordinateur.

Le nouveau MacBook Air est disponible dès à présent sur la boutique en ligne de la Pomme, à partir de 1.119 €. Les délais de livraison sont tout de même déjà importants, comptez au moins la deuxième semaine d’avril.