Electronic Arts (EA) prévoit la suppression des jeux “Tetris”, “Tetris Premium” et “Tetris Blitz” en avril 2020. Se pourrait-il que le lancement de “Tetris Royale” soit imminent ?

“Tetris”, “Tetris Premium” et “Tetris Blitz” disparaîtront des boutiques d’applications officielles en avril 2020, selon une notice présente sur les pages de téléchargement de ces jeux.

Les utilisateurs Amazon verront “Tetris Blitz” disparaître le 19 avril. “Tetris” ne sera plus proposé sur Google Play et l’App Store d’Apple à partir du 21 avril.

Après ces dates, les joueurs ne pourront plus y accéder, qu’ils aient téléchargé les applications ou non.

La Tetris Company, qui distribue les licences de la marque “Tetris”, a annoncé un partenariat avec le développeur américain N3twork en juin 2019. “Tetris Royale”, premier fruit de cette collaboration, succédera sans doute aux jeux d’EA.

Comme dans le génial “Tetris 99” sur Nintendo Switch, “Tetris Royale” met à profit le concept Battle Royale des jeux “Fortnite” ou “PUBG” : une centaine de joueurs cherchent à s’éliminer au cours d’une même partie.

Si “Tetris Royale” a été annoncé en juin 2019, le jeu est en test sur Google Play et l’App Store d’Apple en Nouvelle-Zélande depuis le mois de mars.

À la différence de “Tetris 99”, les joueurs ne doivent pas s’éliminer les uns les autres, mais jouer le plus longtemps possible lors de parties simultanées.

Des défis quotidiens permettent de profiter d’options de personnalisation et d’optimisation du jeu ou d’objets à utiliser dans la bataille.