L’ordinateur serait pensé pour l’esport.

Cette année, Apple s’est quelque peu lancée sur le marché du divertissement avec Apple Arcade. Un premier pas dans le secteur du gaming qui pourrait aboutir à un projet plus ambitieux encore. Selon Patently Apple, un média taïwanais spécialisé dans l’analyse de brevets, Apple s’apprêterait à se lancer sur le marché des machines pour gamers.

Des sources proches des fournisseurs d’Apple ont indiqué au site taïwanais que la Pomme travaillait sur un Mac « esport centric ». Une rumeur qui a de quoi surprendre, mais qui n’est pas pour autant invraisemblable.

En effet, le secteur de l’esport et du gaming en général est en pleine expansion. Avec une première expérience dans le monde des jeux vidéo via son service d’abonnement à des jeux mobiles, la firme californienne pourrait envisager d’aller plus loin et de se lancer pleinement sur ce secteur avec une machine gaming. Cela lui permettrait de prendre part à l’expansion du marché des jeux vidéo et des plateformes de gaming.

Avec Apple Arcade, la firme californienne a déjà investi de l’argent dans des studios de développement afin de proposer des jeux mobiles exclusifs sur sa plateforme. Apple pourrait en faire de même avec des jeux vidéo.

Jusqu’à présent, la Pomme n’a pas réellement montré d’intérêt à ce secteur avec ses ordinateurs. Si certains embarquent des composants puissants, ceux-ci le sont avant tout pour le montage ou le dessin numérique, mais pas forcément pour le jeu. De plus, les prix appliqués par Apple étaient souvent bien supérieurs à ce que faisait la concurrence pour des PC plus performants pensés pour le gaming.

Selon Patently Apple, la firme californienne n’en serait encore qu’aux prémices de son projet. Elle n’aurait pas encore décidé si elle développerait un ordinateur tout-en-un ou un portable à très large écran.

Toujours selon la rumeur, le Mac esport serait vendu aux alentours de 5.000$ et pourrait être présenté lors de la conférence WWDC de juin 2020.