Plusieurs produits en développement ne devraient pas être encore prêts pour la conférence de rentrée de la Pomme.

Apple Glass

Malgré des traces dans le code d’iOS 13, les fameuses lunettes de réalité augmentée d’Apple ne devraient pas être présentées lors de la prochaine keynote. Cela fait déjà plusieurs années que la Pomme travaille sur le projet, comme le suggèrent de nombreux brevets déposés par Apple sur le sujet, mais il y a tout de même peu de chance qu’elles soient prêtes pour cette rentrée.

iPad Pro

La nouvelle édition de la tablette pommée a fait l’objet de nombreuses rumeurs cette année et, comme on peut l’espérer, Apple devrait très certainement en présenter une en 2019. Selon les bruits de couloirs, l’iPad Pro 2019 pourrait d’ailleurs s’orner d’un triple capteur photo, à l’image de l’iPhone – même si pour l’instant, ce n’est pas encore officiel. Mais la Pomme devrait certainement réserver sa présentation pour un événement dédié qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre, comme à son habitude.

MacBook Pro 16’’

À l’image de l’iPad Pro, Apple devrait également proposer une nouvelle édition de son MacBook destiné aux professionnels. Sa présentation devrait elle aussi être réservée pour un événement à part, bien que certains avancent que la Pomme pourrait déroger à sa règle et présenter son nouveau MacBook Pro en parallèle de l’iPhone.

Selon la rumeur, le nouveau MacBook Pro serait légèrement plus grand que son prédécesseur, 16 pouces contre 15 pouces. Son écran recouvrirait presqu’entièrement la dalle de l’ordinateur, avec quasiment pas de bordures. Enfin, le clavier polémique avec les touches papillon laisserait sa place à une ancienne version qui a fait ses preuves, le clavier aux touches ciseaux.

Il faudra donc attendre le mois d’octobre pour profiter d’une nouvelle conférence de la Pomme. Traditionnellement, elle est dédiée à la présentation des nouveaux iPad et MacBook, sauf si Apple nous réserve lors de la keynote de rentrée du 10 septembre.