Apple vend des kits pour diabétiques dans ses boutiques

La firme californienne continue son expansion dans le secteur de la santé avec cette fois-ci un gadget à destination des personnes diabétiques.

Cela fait plusieurs années qu’Apple se penche sur le domaine de la santé, proposant des applications et des gadgets qui permettent de suivre la qualité de son sommeil ou encore son rythme cardiaque. Dans un autre registre, la Pomme proposait déjà en ligne un lecteur de taux de glycémie à destination des personnes diabétiques. Mais aujourd’hui, Apple semble vouloir déployer davantage son kit One Drop.

Comme le rapporte CNBC, certains Apple Store auraient commencé à proposer ce fameux lecteur de taux de glycémie. Ce glucomètre One Drop est compatible avec l’iPhone et l’Apple Watch et permet ainsi de s’assurer de son taux de sucre dans le sang, une information cruciale pour les personnes souffrant de problème de diabète. Les informations du One Drop sont conservées dans une application dédiée, ainsi que dans l’application Health de l’utilisateur.

Nouvelle preuve de l’intérêt de la Pomme pour la santé. Plus tôt cette année, le PDG d’Apple, Tim Cook, avait déclaré que les produits orientés vers la santé de la Pomme constitueraient « la plus grande contribution d’Apple à l’humanité », rappelle CNBC.

L’objet en question, One Drop, exige de son utilisateur de se piquer afin de récupérer une goutte de sang pour l’analyser. Mais la Pomme réfléchit à mettre au point un gadget capable de contrôler le taux de sucre dans le sang de manière continu. Il serait donc invasif, il ne nécessiterait pas de piqure. Tim Cook a affirmé que la firme californienne était en train de tester un tel objet.

La commercialisation dans des lieux physiques pourrait s’exporter en dehors des États-Unis. Pour l’instant, les Apple Store à en proposer sont assez limités. On n’en trouve pas non plus sur le site belge d’Apple.

À noter que le kit One Drop coût 69,95 $. Au-delà de l’utilité du produit, c’est surtout le design épuré caractéristique de la Pomme qui justifie ce prix.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.