Avec son macOS Catalina, Apple a annoncé de nombreuses nouveautés qui ont de quoi ravir les plus férus des Apple addicts. L’une de celles-ci a pour nom Sidecar.

Apple a présenté, il y a quelques jours, la nouvelle version de son système d’exploitation. La version macOS 10.15 s’appelle Catalina, du nom de l’île rocheuse californienne Santa Catalina. Et la marque à la pomme propose déjà quelques nouvelles fonctions, dont Sidecar.

Un nom bien trouvé pour cette fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de Mac d’utiliser un iPad comme deuxième écran. Une manière, également, de faire bénéficier d’une Touch Bar aux modèles qui n’en ont pas.

Pas disponible pour tous

Malheureusement, tout le monde ne pourra pas profiter de Sidecar. Officiellement, les seuls modèles compatibles sont les iMac 27 (fin 2015 et postérieur), les MacBook 2016 ou postérieur, les Mac mini 2018, les Mac Pro 2019, les MacBook Air 2018 et enfin, les MacBook depuis 2016.

Que les possesseurs d’ordinateur plus vieux se réjouissent, il semble tout de même possible de forcer l’usage de Sidecar sur leur machine. Pour cela, il suffit d’entrer dans le Terminal et d’y insérer la commande:

defaults write com.apple.sidecar.display allowAllDevices -bool YES 

Sans garantie, toutefois, que cela fonctionne dans la première bêta de macOS Catalina. Peut-être qu’à l’avenir, Apple ouvrira Sidecar aux plus anciennes générations d’ordinateurs de la marque avec l’évolution de l’OS.