Désormais intégré à plus de 75% des nouveaux véhicules vendus dans le commerce, CarPlay est un énorme succès commercial. Apple ne l’a pas oublié et a présenté quelques petites nouveautés qui feront leurs débuts sur la plate-forme cette année.

Un nouveau Dashboard

La prochaine mise à jour du logiciel introduira un nouveau Dashboard, plus pratique à utiliser au quotidien et qui affichera surtout beaucoup plus d’informations. Il sera ainsi possible d’afficher sur un seul écran l’itinéraire en cours, la playlist jouée et les objets en cours d’utilisation (par exemple, l’activation de la porte de garage de la maison). Si Apple est resté très vague sur les améliorations de l’interface, il semblerait que CarPlay se transforme petit à petit en un véritable OS multitâche – chose très demandée par les utilisateurs qui se plaignaient justement de ses lenteurs.

Une refonte complète pour l’app Musique

L’application Musique aura également droit à un ravalement de façade complet et à l’intégration de plusieurs onglets, qui permettront de naviguer facilement de sa bibliothèque à la sélection personnalisée en passant par les radios.

Une meilleure intégration de Siri

Enfin, on évoquera brièvement également l’intégration de Siri, qui sera bien meilleure dans la prochaine mise à jour du système puisque l’assistant virtuel se fera plus discret, apparaissant désormais sous la forme d’une fine barre en bas de l’écran. Il deviendra d’ailleurs possible de dicter sa destination à l’assistant virtuel, qui pourra lancer la conduite dans l’application Waze.

Pas encore de date officielle pour le lancement de cette mise à jour. Toutefois, elle devrait arriver d’ici quelques semaines tout au plus.