Siri serait source de ralentissement pour certains utilisateurs Mac. C’est ce qu’a découvert à ses dépens un habitué de longue date des appareils de la Pomme. 

Un utilisateur coutumier des appareils Apple et utilisateur de Mac, consultant indépendant pour les produits de la marque, vient de découvrir que la désactivation de Siri lui a permis d’améliorer significativement les performances de son Mac.

Lors du passage à Mojave, il a constaté de nombreux ralentissements lors de l’utilisation de ses logiciels habituels. Il a donc investigué sur les raisons à l’origine de ces lenteurs.

Il s’est rendu compte que c’était l’accès au trousseau d’accès – le gestionnaire des mots de passe et des certificats Apple – était ralentit à cause de l’utilisation de Siri.

Cet utilisateur a donc expliqué que l’assistant numérique rafraîchit à intervalle régulier son accès au trousseau et causait un ralentissement plus ou moins conséquent sur de nombreux logiciels.

Pour désactiver Siri, la procédure est simple puisqu’il s’uffit de se rendre dans les préférences du système, de se rendre dans la section Siri, puis de décocher l’option “Activer Demander à Siri”.