À côté de ses nombreux procès contre Huawei, la Pomme était également au tribunal pour une histoire de slogan. Selon Apple, la marque de montre Swatch avait lancé un slogan beaucoup trop similaire au sien, un avis que n’a pas partagé la justice suisse.

En 2017, la marque de montre suisse Swatch lançait sur le marché une nouvelle collection de montres connectées accompagnée du slogan « Tick Different ». Une campagne marketing qui n’a pas beaucoup plu à la Pomme qui a porté plainte que la marque suisse sous prétexte que son slogan était trop proche de son propre slogan « Think Different », célèbre dans les années 90.

Le procès a évidemment duré de longs mois, chaque camp débarquant avec les meilleurs arguments pour gagner la bataille, mais c’est la justice suisse qui a tranché. La cour de justice Fédérale suisse a estimé que Swatch ne portait pas atteinte à Apple en utilisant ce slogan puisqu’elle estimait que celui de la Pomme n’était pas assez connu dans le pays pour porter à confusion. Moins de 50% de la population suisse ferait effectivement le lien entre le Tick Different de Swatch et le Think Different d’Apple.

Une défaite juridique pour la Pomme donc, mais cela ne devrait pas trop lui porter préjudice puisque les ventes de ses propres montres se placent en très bonne position sur le marché des montres connectées, loin devant celles de Swatch.